Tortilla espagnole

La tortilla de patatas est une savoureuse omelette de pommes de terre le plus souvent agrémentée d’oignons. Ce plat gourmand est parfait pour le repas du dimanche soir. On peut la déguster en parts, ou sur une tartine de pain légèrement grillé.

Tortilla espagnole pour 4 personnes

Recette facile/préparation 15 mn/cuisson 20 mn

  • 8 oeufs
  • 800 g de pommes de terre
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  1. Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.
  2. Pelez l’oignon et émincez-le en petits dés.
  3. Dans une grande poêle, faites chauffer 20 cl d’huile à feu doux. Quand l’huile est chaude, ajoutez les pommes de terre et laissez cuire 10 mn. Les pommes de terre ne doivent pas dorer.
  4. Ajoutez l’oignon émincé et poursuivez la cuisson.
  5. Pendant ce temps, battez les oeufs en omelette dans un grand saladier. Salez et poivrez.
  6. Quand les pommes de terre sont cuites et bien moelleuses, égouttez-les en vous aidant d’une écumoire. Mélangez-les à l’omelette en remuant bien.
  7. Videz l’huile de la poêle en ne conservant qu’un peu d’huile pour la cuisson de la tortilla puis faites  chauffer à feu moyen. Versez la préparation dans la poêle et faites cuire couvert. De temps en temps, mélanger le centre de la tortilla à l’aide d’une cuillère en bois.
  8. Une fois que votre tortilla de patatas commence à dorer, placez un plat sur la poêle puis renversez rapidement la poêle pour la retourner. Glisser ensuite à nouveau la tortilla dans la poêle et poursuivez la cuisson quelques minutes.
  9. Savourez la tortilla espagnole aussi bien chaude que froide, dans une assiette ou en tapas !

 

Laisser un commentaire